Coup de gueule

Ces illustrations et textes représentent des heures de travail. Je n'aimerais pas les voir apparaître dans des revues ou qu'ils soient utilisées professionnellement sans mon accord.

These illustrations and texts represent working hours. I would not like to see them appearing in magazines or that they are used professionally without my agreement.

 

 

 

Coup de gueule

Pourquoi je ne participe plus à certains forums.

Je ne supporte plus

Les anonymes qui sous le couvert de l’anonymat disent n’importe quoi.

Les modélistes qui ne supportent pas que d’autres participants présentent de plus belles réalisations que les leurs. Ça leur ferait mal au ventre de féliciter ces autres collègues.

Les "enculeurs de mouches" qui nous bassinent avec des théories techniques longues et inutiles que la moitié des forumistes ne comprennent d’ailleurs pas.

Les modélistes qui présentent de belles choses, mais qui ne savent pas remercier lorsqu’ils reçoivent des compliments d’autres participants. Être excellent ne veut pas dire être vaniteux. Un petit merci de temps en temps ça fait toujours plaisir et ça encouragerait plus de modélistes à participer à la bonne marche de ces forums.

Si sur les forums la plus part des participant présentent de belles choses, il y en a qui n’ont aucun complexe à nous montrer des horreurs. Ce n’est pas donné à tous d’être un bon modéliste, mais lorsque l’on présente ses réalisations on devrait avoir un minimum de respect pour le lecteur en soignant son travail.

Les complexés qui font preuve de chauvinisme, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger. C’est le funiculaire le plus haut du monde ou notre train le plus rapide. Mais qu’est que l’on a à foutre de ces comparaisons ?

Les modélistes auquel tu fournis des plans, des explications ou des photos (c’est arrivé plus d’une fois) qui ne te remercie même pas.

Ces concours idiots qui n’apportent rien à notre hobby mais qui, en imposant des délais très courts abaissent le niveau de qualité des réalisations.

Ceux qui ne jurent que par une échelle ou un écartement dénigrant les autres échelles qu’ils ne pratiquent pas.

Ceux qui critiquent les réalisations d’autres modélistes, alors que l’on n’a jamais vu ce qu’ils faisaient.

Certains forums ferroviaires qui parlent bientôt plus de véhicules routiers que de train,

Ceux qui critiquent les nouvelles techniques comme la 3D ou la découpe laser, arguant que ce n’est plus du modélisme.

Ceux qui trouvent que le modélisme devient trop élitiste.

Enfin quand je vais sur des forums de trains, c'est pour voir du train et pas des recettes de cuisine

 

Le but de ce message n’est pas de dire, n’allez plus sur les forums mais de condamner certaines attitudes et d'autres choses

qui m’agacent de plus en plus.

Je dis tout haut ce que certains pensent tout bas.